#Communiqué #1 La plateforme multimédia HAÏTI CLIMAT participe à la COP25

La première plateforme multimédia haïtienne uniquement dédiée à l’environnement et au changement climatique, HAÏTI CLIMAT, participe à la 25e Conférence des parties des Nations unies sur les changements climatiques (COP25) de cette année qui se tient à Madrid du 2 au 13 décembre 2019. Une délégation composée de « HAÏTI CLIMAT » est dans la capitale espagnole pour couvrir l’évènement dont le coup d’envoi a été donné ce lundi. A travers notre site internet www.haiticlimat.com, ainsi que sur nos comptes Facebook et Twitter, nous vous permettons de suivre les principales activités de la COP25 qui réunit des représentants des pays membres de l’ONU et d’ONG qui s’intéressent à l’environnement, des scientifiques, des journalistes, des associations de la société civile, etc.

HAÏTI CLIMAT va également suivre avec intérêt la participation d’Haïti aux débats. Etant l’un des pays les plus vulnérables au changement climatique, Haïti a son mot à dire dans les discussions sur l’avenir de la planète. Elle doit aussi se mettre à l’écoute des pays qui se distinguent dans la gestion de l’environnement.

A côté des articles d’information sur le sommet, HAÏTI CLIMAT vous propose un ensemble de dossiers qui vous permettront de mieux comprendre l’importance de ce sommet annuel sur l’environnement à travers son histoire et ses enjeux. Nous vous proposons des émissions radiophoniques sur l’évènement. Tout ceci est disponible gratuitement sur notre site internet.

La plateforme HAÏTI CLIMAT se compose d’un site internet et d’un magazine radiophonique hebdomadaire (diffusé sur Magik 9 tous les jeudis de 9h à 10h) du même nom dédié à l’environnement, au changement climatique, aux énergies renouvelables, au développement durable et à l’écologie. Le magazine radiophonique est accompagné d’une chronique hebdomadaire dans les colonnes de Le Nouvelliste (www.lenouvelliste.com).

HAÏTI CLIMAT est un projet d’ACLEDD qui se définit comme étant l’Action pour le Climat, l’Environnement et le Développement Durable. C’est une association à but non lucratif, regroupant tout type de professionnels, haïtiens et étrangers, qui s’engagent à répondre aux défis de la protection de l’environnement, des changements climatiques et du développement durable.

Merci de visiter notre site : http://www.haiticlimat.com

Pour nous contacter : E-mail : acledd21@gmail.com/ haiticlimatmag@gmail.com

Tél : +509 3935 2099/ 3643 2097