COP 25 à Madrid : Haïti Climat au cœur des évènements

Par Vitania LOUISSAINT

#HaitiClimatCOP25

Du 2 au 13 décembre 2019, se tiendra à Madrid, la 25ème conférence des parties de la Convention-Cadre des Nations Unies sur le Changement Climatique –CCNUCC-.

Et la bonne nouvelle, pour les followers de -la plateforme multimédia haïtienne, spécialisée dans le traitement et la production de contenus sur l’environnement et l’écologie- Haïti Climat, c’est qu’ils/elles seront informé-e-s en temps réel du déroulement de ce grand évènement.

En effet, dès la semaine prochaine, une délégation de Haïti Climat s’envolera en direction de L’Espagne pour assurer la couverture de la conférence des parties de cette année, qui aura lieu sous présidence chilienne.

Cette 25ème conférence comme les précédentes réunira les représentants d’environs 195 Etats signataires de la CCNUCC, l’Union européenne ainsi que des organisations environnementales, autour de la question du changement climatique.

En revanche, cette dernière devra adopter des mesures plus efficaces, afin d’obtenir des Etats, qu’ils augmentent leurs efforts dans la lutte contre le réchauffement planétaire. Car aujourd’hui encore les experts estiment que la température de la planète continue de grimper malgré l’accord conclu à la COP 21 de réduire ou maintenir la hausse des températures entre 1,5 et 2 degré.