ALERTE: Mise à jour sur la COP25 du Chili, qui aura lieu à Madrid du 2 au 13 décembre 2019

Credit photo: IFEMA Madrid

COMMUNIQUÉ ONU CHANGEMENTS CLIMATIQUES / 06 NOV, 2019

Santiago, Bonn, Madrid (5 novembre 2019) – Vendredi 1er novembre 2019, le Bureau de la Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC) a accepté la proposition du gouvernement du Chili de tenir la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 2019 (COP25) à Madrid. L’offre généreuse du gouvernement du Royaume d’Espagne a rendu possible le choix de ce lieu. Les informations ci-dessous ont été mises à jour afin de faciliter la participation à la COP25.

La COP25 aura lieu du 2 au 13 décembre 2019 à l’IFEMA – Feria de Madrid (https://www.ifema.es/en) Avda. del Partenón, 5 28042 Madrid, Espagne.

La conférence se déroulera sous la présidence du gouvernement du Chili et sera organisée avec le soutien logistique du gouvernement espagnol. La présidente désignée de la conférence est Carolina Schmidt, la ministre de l’Environnement du Chili.

Le secrétariat de l’ONU Changements climatiques travaille désormais en étroite collaboration avec le gouvernement chilien et le gouvernement espagnol pour organiser la conférence avec autant d’efficacité et de célérité que possible.

Tous les efforts nécessaires sont déployés afin de permettre une large participation et de maintenir l’envergure des espaces d’exposition ainsi que la portée des événements, comme prévu. La liste définitive des événements parallèles et des expositions sera modifiée en fonction de l’espace disponible sur le site de la conférence.

Le secrétariat de la CCNUCC communiquera les informations dès qu’elles seront disponibles. Tous les renseignements sur la conférence seront publiés sur le site Web, à l’adresse https://unfccc.int/fr/cop25. (lire la suite sur:https://unfccc.int/fr/news/mise-a-jour-sur-la-cop25-du-chili-qui-aura-lieu-a-madrid-du-2-au-13-decembre-2019