L’ouragan Dorian a fait au moins 5 mort aux Bahamas

L’ouragan a dévasté les îles Abacos et se trouve actuellement au-dessus de celle de Grand Bahama. Il a été rétrogradé en catégorie 3.

NTERNATIONAL – L’ouragan Dorian a fait au moins cinq morts aux Bahamas et de nombreux blessés, a annoncé lundi 2 septembre le premier ministre Hubert Minnis, alors que le phénomène météorologique se trouve encore au-dessus d’une partie de l’archipel. Ce mardi 3 septembre, l’ouragan a été rétrogradé en catégorie 3, selon les services météo américains.

Une vingtaine de personnes ont aussi été blessées, selon le chef du gouvernement, qui a qualifié l’ouragan de “tragédie historique” pour les Bahamas. Il s’agit du premier bilan consécutif au passage de Dorian, réalisé alors que les opérations de secours ont commencé “là où les conditions le permettent”, selon les propos du ministère du Tourisme.

L’ouragan, qui a été rétrogradé de catégorie 5 à 4, puis 3, reste “extrêmement dangereux”, est au-dessus de l’île de Grand Bahama (nord-ouest) et progresse très lentement, a souligné le Centre national des ouragans américain (NHC).

Dans la nuit de dimanche, il a durement frappé les îles Abacos. Les premières images, montrant des rues inondées, des toitures emportées, arbres déracinés et des maisons parfois totalement détruites, donnent une idée de la violence de la tempête en cours. (Lire la suite https://www.huffingtonpost.fr/entry/dorian-ouragan-bahamas-morts_fr_5d6d87cbe4b09bbc9ef34cbc?ncid=other_twitter_cooo9wqtham&utm_campaign=share_twitter)