Le Canada interdira le plastique à usage unique dès 2021

MONTRÉAL | Pailles, sacs et autres objets en plastique à usage unique seront interdits dès 2021 au Canada, a promis lundi le premier ministre Justin Trudeau, qui compte faire de l’environnement l’une de ses priorités d’ici les élections législatives d’octobre.

«La pollution par le plastique est un fléau mondial», a déclaré à la presse le dirigeant libéral en précisant que moins de 10 % des plastiques étaient actuellement recyclés au Canada.

«Honnêtement, en tant que parent, c’est dur d’expliquer ça à mes enfants. Quand on explique que des baleines sont mortes, leur estomac rempli de plastique, que des albatros, des poussins sur la côte de Hawaï sont remplis de plastique qu’ils ont pris pour de la nourriture», a dit M. Trudeau.

«On amène nos enfants à la plage et il faut chercher du sable qui n’est pas rempli de plastique, de bouteilles, de styromousses ou de pailles», a-t-il illustré en évoquant ce problème majeur de pollution «qu’il faut régler». (Lire la suite): https://www.journaldemontreal.com/2019/06/10/le-canada-interdira-le-plastique-a-usage-unique-1