Le Centre d’Entrepreneurship et de Leadership en Haïti lance son 7e forum annuel

Le Centre d’Entrepreneurship et de Leadership en Haïti (CEDEL HAÏTI) a lancé son  7e forum annuel, le 11 octobre 2018, sur le thème : « Des déchets à la richesse ». Cette activité qui se déroulera du 15 au 17 novembre 2018 au Centre de Convention de la Banque de la République d’Haïti vise à sensibiliser les différents secteurs du pays sur la problématique des déchets. Le forum poursuivra aussi l’objectif de montrer à la population la nécessité d’effectuer une gestion efficiente des déchets solides en vue d’éviter une catastrophe sanitaire. Les responsables du CEDEL-Haïti sont convaincus qu’une meilleure gestion des déchets  va aider à un meilleur assainissement de nos villes propres.

Selon Rock André directeur général de la CEDEL HAITI, ce projet a pour cible des zones spécifiques pour la vulgarisation des messages du forum tels que: Port-au-Prince, Cap-Haïtien, Jacmel, Cayes et Gonaïves.

Séance de sensibilisation, panels de discussion sur des sujets liés au thème « des déchets à la richesse », présentation de success stories, exposition, diffusion de vidéos, réseautage, Hackaton, etc. », tel sera le menu de ce forum.

Pour sa part, Maurice Valeska coordonatrice du contenu de ce Forum a  déclaré « tout le monde a son mot à dire et tout le monde a son engagement à prendre dans la gestion des déchets »

Cette dépêche est réalisée dans le cadre d’un programme de stage offert par ACLEDD à des étudiants finissants en journalisme et en communication en partenariat avec la FOKAL et Internews.

Elodie-Corie Dacius

elodiecoriedacius@gmail.com